Voici en image, en collage, en agrafage, en argentique, en couleur, en noir et blanc, en grattage, en stickers plusieurs compositions révélateurs du live to fun spirit où se mêlent surf, skate, bladeboard, road trip, jet-ski, wake, monoski, girls & friends, accolades & ballades ! Vous reconnaîtrez peut être au travers des photos les différents évènements de cet été, notamment le Protest Vendée Pro, le Lacanau Gliss’Festival, le Soöruz Lacanau Pro…
Y’avait un concours marrant d’organisé par Sooruz juste avant le Lacanau Pro, auquel on a participé… y’a nos visuels ci-dessous (c’est de la photo N&B) ; toute à la fin vous trouverez le visuel du gagnant ! Il est bien fun ! Mais perso, celui que je préfère, c’est le dernier de la vidéo !!!!
On pourra dire qu’on a eu de la chance pendant ces 10 jours de compétition de surf… tant au niveau des vagues que des rencontres !!
Avant d’arriver à Lacanau nous faisons un petit crochet nostalgique sur la vendée histoire de faire un petit tour à Bretignolles sur Mer et de tâter un peu la vague de La Sauzaie. Nous avons aussi fait un passage par La Gachère, mais rapidement écourté par notre vision d’horreur du parking complètement blindé à craquer de bagnole !! ça change du mois d’avril !!! Aie, nous craignons le pire pour Lacanau… où surfer peinard ? où dormir ?
Donc arrivée sur Lacanau, impossible de trouver un endroit pour dormir dans le van sans être réveillé par un flic le matin à 6h30 ! « AAah que le stationnement est interdit pour les camping cars… et blablalala, baissez la structure ma foi (il voulait dire la capucine) et vous pouvez stationner dans la zone » !!!! Expliquer moi la différence !! Bref au bout de quelques jours nous découvrons un coin top côté super sud, bien abrité dans la pinède adossée à la dune et à 5 mn à pied du spot de surf ! le top !
Pendant le contest on était en « collocation » dans une tente du village d’exposant avec des Tahitiens trop cool !! ça donnait un ensemble bien fun, d’un côté y’avait quelques boards en vrac, des platines, des bladeboards et de l’autre pleins de tahitiens et tahitiennes gavés de colliers, de fleurs, de perles, de bracelets, supers canons. Ils étaient tous adorables, et hypers solidaires entre eux avec un sens du partage étonnant. Tous les jours ils faisaient de la nourriture tahitienne pour plus de 10 personnes (le banquet de ouf !) et à chaque fois il nous en proposaient ! Ils nous on aussi offert des colliers en nacres ! Impossible de refuser ! On s’est fait une virée by night à Lacanau, et attention attention le déhanchement, c’est de la mécanique de précision, de la formule 1 qui dépote et te fout le feu à toute la boite nuit !! Avec au final une méga soirée ti-punch chez Axel, un jeune rider accro au surf et longboard de Lacanau qui nous invita chez lui et dans sa piscine ! lol !
Y’avait aussi le stand blackkross a côté de nous. On s’est tapé quelques sessions longboard / bladeboard le soir après le surf… les touristes nous regardaient bizarrement. Faut dire qu’on se tractait avec un palonnier et qu’on faisait n’importe quoi !
On a eu aussi droit à une session surf magique de chez magique ! On a sympathisé avec un local de Bordeaux qui nous a emmené sur un secret spot nudiste ! Le top du top ! Une belle pinède bien garnie, une traversée de sable, puis une côte qui vous chauffe les cuisses, puis re une traversée de sable (oh cong ce qu’elle est méga grosse cette dune !) pour arriver sur une vue imprenable, tout droit devant nous l’océan infini se plisse en accordéon, une vague lisse déferle, seulement 4 surfeurs à l’eau dont une blonde à forte poitrine !!! Autant vous dire qu’on s’est bien gavé !! A la sortie de l’eau il faisait déjà nuit, la pleine lune dans nos dos éclairait bien le spot, et faut dire qu’on a pas vue le temps passé ! « Aux pieds » de la dune, tandis que les notre étaient encore dans l’eau, une flamme gigote ! Chouette un p’tit feu pour se réchauffer !!
Et enfin il y a eu aussi pendant ce trip (raconté en vrac !) la rencontre de plusieurs membres du road surf club ! On s’est fait des bonnes soirée trip à l’arrache, avec la session guitare psyché et le vieux ruhm martiniquais ! ça doit être pour ça qu’on est devenu de plus en plus adepte de la session du soir ! Perso je kiffe le sunset ! Live to fun !
Et voici enfin les photos argentiques (toujours ce petit effet de surprise lorsqu’on les découvre…. impression que les moments passés là bas à Brétignolles sur mer se prolongent…) que nous avons prises pendant le Protest Vendée Pro 2010. Nous étions présent sur le village d’animation pour faire des initiations Bladeboard aux surfers, qui se terminaient (les sessions comme les surfers !!!) à l’Aloha Bar !!!
Voici une série de photos en vrac, prises dans la région parisienne. Y’a du street, du park, du bowl et de l’outdoor !
Parfois on se fait tracter en bladeboard à l’aide d’un palonnier, d’un vélo et d’un nain de jardin bien motivé pour pédaler (sinon y’a l’option méga cool de la pocket bike !!!). C’est super fendard ! impression de faire du « wakeboard in the street » & « in the forest » !!!
Vous l’avez compris, Alexandre Michel est notre webmaster et designer. Il s’occupe principalement de toute la partie création & environnement graphique du site bladeboardcenter.
Il aime beaucoup prendre comme base de travail un personnage au trait simple puis le caricaturer à volonté. En changeant un simple détail, il nous suggère un autre personnage. Et pour voir l’ensemble de son portfolio, RDV sur Creative Board ou sur Deviant Art.
On retrouvera parmi les esquisses quelques personnages et dessins qui ont servi à des créations de stickers (le docteur, la tapette à souris, l’extincteur…)
Voilà quelques croquis et dessin de la madre et faut dire qu’on a été tous fort surpris, telle la chèvre prise par le taureau, que l’inspiration d’antan de l’artiste confirmée reflétait belle et bien l’époque du rock’n roll, des champs de pâquerettes, de Jimi Hendrix et des disques vinyles… on remarquera que le deuxième dessins représentant une série de mouches a été utilisé pour la réalisation d’un modèle de sweat shirt, et de sticker. On a aussi utilisé le sixième dessin (une femme au regard mystique dont certains disent qu’elle prendrait un bain moussant…) pour faire un tee-shirt.
Contest Skateboard en image à l’occasion du Urban Rider’s Festival 2009, organisé par l’association Urban Rider’s Club (pour la promotion des sports de glisse). Bonne ambiance sur le skatepark de Rueil avec DJ FAT Blue Shoes & DJ Skunk Kut !
Contest Pro & Amateur Trotte en image à l’occasion du Urban Rider’s Festival 2009, organisé par l’association Urban Rider’s Club (pour la promotion des sports de glisse).
Podium Trott Pro
- 1er: Antoine DELCAMPE
- 2ème: Maxime LEGRAND
- 3ème: Jeremy LANFRANCHI
Je me suis pris la tête à fabriquer un cadre en carton plume pour accrocher une mosaïque de photo fisheye. Alors une fois les bordures du cadre collées, il fallait attendre que tout cela sèche un peu ; c’est là que je me suis tapé des barres contemporaines !!!! Et voilà le travail d’imposteur !! ou ce que l’on pourrait appeler du soit disant art conceptuel !! Prenez un fond blanc, mettez à peu près n’importe quoi dessus et ajoutez une pincée d’un texte perché et le tour est joué !!! Après si tu sais lécher le cul des bonnes personnes tu retrouves ta belle merde accrocher dans une galerie contemporaine et très certainement un touriste japonais l’achètera 1500 euros !!!
Discover the urban surf, have a great carving feeling on the street and outdoor...
Find here some tutorial post, pics & video clip about bladeboarding and other strange stuff !
Live To Fun !