Bladeboard Proto Alu

Après la finalisation du Bladeboard muni de châssis en acier (que nous avons appelé Sweet Blade), nous souhaitions développer un modèle doté de platines plus performantes, plus légères, plus réactives, qui retransmettent l’énergie avec davantage de précision. Pour cela nous avons effectué un partenariat avec le meilleur qui soit en France : Diabolik-Skating. C’est un fabricant de platine de roller de vitesse très haute gamme. Leurs châssis en alu taillés dans la masse assurent un rapport poids / rigidité optimal !


Adrien est en pleine action de “je mets des roulements dans les roues avec mes gros pouces” !!! Attention, ça laisse des traces !!!


Et là c’est plutôt ambiance concentration je mesure, eeeet voiiiiiiilà !


Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite nous avons : Didier Chaplain (concepteur de platine alu taillé dans la masse pour roller de vitesse), Adrien Michel et Frédéric Michel


Pendant ce temps, dans un autre lieu, dans un autre espace, à une autre époque, sur une autre planète notre designer fait ses crobards :


Pour visualiser le produit fini, RDV dans la rubrique Hard Blade.

Bladeboard Proto Acier

Après moult tests effectués sur les protos plastic, nous avons pu effectuer un proto en acier plus solide en vue de fabriquer un produit finalisé. Le modèle serait orienté vers une utilisation free ride, bien pour débuter le Bladeboard.


Pour voir le produit fini, RDV dans la rubrique Sweet Blade.

Bladeboard Proto Plastic

Et voici en image la fabrication du tout premier Bladeboard, by Michel’s Brothers : Alex nous a fait les plans et Adrien le bricolage à la jeanjacq pastorisé !


Ensuite nous avons voulu étendre notre gamme. Alors on a été se fournir en “matos bon pour la casse” chez carouf et déchate. Cela nous a permis de tester différentes courbes concaves (cf. rubrique définition), malheureusement ces prototypes étaient très fragiles. Au moindre gap ou ollie, on cassait les platines !


Vous remarquerez que le premier proto de la photo ci-dessus n’est pas du tout en plastic ! En fait c’est la version outdoor du bladeboard que nous avons baptisé Monster Blade.
Pour une démo en image RDV dans la rubrique “Blade Board Video