Jump for fun

Croque la pomme, brule la vie…. y’a quand même le coeur qui bat la chamade du haut de la falaise !! Après ça les manèges n’ont plus aucun effet si ce n’est donner la gerbe ; ici on n’est pas attaché, y’a pas besoins de fast pass ! lol !! mais reste à franchir le pas et là est le plus difficile ! Have a nice trip ! by Michel’s !

Session FreeSki !

Les images arrivent toujours en décalage, dure d’être en phase avec les saisons entre le ride et le montage !!! Ici, une vidéo sous le soleil et la neige d’Avoriaz signé “envoyer quoi qu’il arrive” !!! Y’a du bon jump et surtout de la bonne gamelle !!! Que du fun quoi ! Tente le tricks et on voit après ce qui passe, et pour la faire à l’envers ==> l’importance c’est pas l’atterrissage c’est la chute !

Winter Report

L’hiver prend bientôt fin… et un cycle de ride s’achève au fil des saisons. Plus que quelques semaines et place au surf, au soleil, à l’océan, aux algues, aux sables, aux vagues et aux bikinis, hi hi hi ! Et si les vagues nous font défauts alors ce sera l’appel du bitume pour du ride et encore du ride en bladeboard, longboard, freebord, skateboard, grassboard…

En attendant ces quelques petits rayons de soleil pour les frileux comme nous, voici un clip de nos moments passés à Puy St Vincent dans le beau chalet de Guillaume (MERCI ! XXX !) qui n’a pas manqué de nous dévoiler son super terrain de jeux : le col du Bal. Une bonne rando snow dont l’accès périlleux offre une vue exceptionnelle !

On aura donc goûté avec plaisir la bonne poudreuse que ce soit par la bouche, les oreilles, ou le ventre, sans oublier les run dans les mélèzes dont les branchages arrachent les bonnets ! Retour de session, la tête plein d’images au coin du feu, les chaussettes fumantes sur le radiateur, une raclette crépite sur le gaz, nous nous préparons pour la fiesta !

Blade Slide, by Roland Lefeuvre (Pro Surfeur)

Pendant le Lacanau Pro 2010, on a bien sympathisé avec Roland Lefeuvre, un rider fou, qui glisse sur tout ce qui glisse !!! Autant dire qu’il a de suite adopté le bladeboard ! Il progressait à une vitesse impressionnante… on reconnaît là la patte du surfer pro, avec un style fluide bien à lui. Malgré la compétition de surf, il n’hésitait pas à tenter l’impossible… mais où est donc passé son cerveau (il aurait pu se blesser ! pas top pour surfer après) !!!

Bref, en fin de saison, non loin de son repère de surf, Roland nous a envoyé quelques images. On peut le voir exécuter un Blade Slide sur une barre en bois du parking de Lafiténia (Guéthary) ! C’est marrant car 15 j après, on étais en trip surf avec le Road Surf Club, et après la session surf, on ridait sur le même parking… Tiens il me dit quelque chose ce parking ! lol !


Bladeboarding with the Road Surf Club

On s’est fait une petite session initiation Bladeboard, Longboard, Street Surf… avec le Road Surf Club, une session prétexte pour se faire aussi un joyeux pique nique “saucissons chips bières bananes chocolat” un jour ensoleillé. Pour ma part je n’avais jamais ridé dans ce coin là… et c’était pas mal : une bonne air de flat à exploiter, après il y avait un peu trop de monde à mon goût mais en semaine ça doit être tranquille.

Sur les photos, vous verrez qu’on utilise parfois un palonnier (made by Elasto) pour se tracter… c’est pas mal pour apprendre à faire du Bladeboard car ça permet de se rééquilibrer plus facilement au début et puis y’a une bonne sensation de “wake in the street” !!!

Back To The Beach

“Back to the beach”, c’est aussi pour nous “Back to the roots”. Dans cette vidéo, qui se déroule en Espagne pendant le road trip 2009, on s’évade en van avec du matos de windsurf en direction d’Es Trenc (une super plage, sable fin, eau turquoise et bien chaude, pas de besoins de combi, plein de chicas guapas, et un bar à cocktail où vous pourrez prendre après votre session une bonne sangria au champagne !!!).

“Retour aux sources” parce que le windsurf a été notre tout premier sport de glisse, que le sable et la mer est notre environnement… Dans la vidéo, on s’est amusé à faire quelques flashback sur des rides de bladeboard, sinon pour la séquence de windsurf, on a un peu recollé les morceaux comme on pouvait, car à Barcelone on s’est fait shourer les rushs de windsurf !!! Aaaaah la rage !!! Mais finalement ça donne un truc fatche de décalé plutôt marrant !!! à vous de voir…

Entre Terre & Merre

Cet hiver nous semble bien long, le manque d’adrénaline commence à se faire sentir… mais bon dans 1 semaine on se casse à la montagne pour une bonne session de snowboard !!! trop cool !! On va aller tester le snowpark du Corbier !! ça sens les bonnes gamelles !!

En attendant voilà une vidéo avec un p’tit jump !!! ça se passe pendant le road trip de l’été dernier, on était à Mallorca (Espagne), il faisait très chaud, très beau, et y’avait plein de chicas guapas ! Pendant qu’on escaladait la falaise, on a entrecoupé la vidéo de quelques images flashback, faut dire que “qu’est qu’on gamberge avec l’altitude !!!” Mon passage préféré c’est au Mabu-Hay ! Un bar à coktail complètement oufisime.
Vous comprendrez pourquoi… mmmm !

Avant le Bladeboard, il y avait…

On nous a souvent demandé comment il nous est venu l’idée de mettre nos roues de roller en courbe sous notre planche de skateboard. L’idée n’est pas vraiment venu comme ça par enchantement en se levant un matin avec une ampoule au dessus de la tête, mais est plus le résultat d’un cheminement, un peu comme un processus hasardeux qui vous emmène sans véritablement savoir où.

De manière rétrospective, le sentier de la curiosité pourrait bien être celui-ci.

Avant le Bladeboard, il y avait…

- la jeanjacquisation et la pastorisation : concept évasif & fumeux engendré par l’homme biped lorsqu’il pastorise !!!

- le canoë et autres formes de sports nautiques.

- la planche à voile pour les pépés ou le windsurf pour les adeptes, qui suscita chez nous le véritable goût de la glisse et qui nous amena à découvrir les boardsports.

- la planche à roulettes ou le skateboard, un boardsport incontournable pour tout rider qui souhaite faire de la glisse n’importe où, que ce soit entre 2 sessions de windsurf sans vent ou de surf sans vague. Après, et c’est ce qui fait la richesse du skateboard, on peut trouver différents états d’esprit dans la pratique du skate entre ceux qui sont plutôt ride, plutôt street, ou plutôt rampe…

- la planche à roulettes sans roulettes sur la neige, ou le snowskate, pour faire du snowboard avec les moyens du bord. C’est là, la genèse !! lol !! Car la neige ayant fondu et l’envie de glisser ne s’étant dissipé, on a continué avec la même planche mais sur de l’herbe, ce qui nous a donné…

- la planche à roulettes sans roulettes sur l’herbe, on avais verni puis poncé le dessous de la board ! Et ça glissait terrible ! Et si jamais l’herbe n’était pas suffisamment bonne on rajoutait un peu d’huile de monoï sous la planche !! Le problème se situait plus sur la prise de carre. On avait beau tailler des bords bien carrés sur notre planche, c’était malgré tout galère pour faire une belle courbe. Chemin faisant, nous avions aussi un peu marre d’aller toujours à pertouille dans la colline… Bref on cherchait à avoir une sensation de prise carre pas uniquement dans l’eau ou sur la neige ou encore sur la colline mais juste en bas de chez nous, c’est à dire dans la rue. C’est là que nous est venu l’idée de faire…

- la planche à roulettes mais avec des roulettes pas comme sur la planche à roulettes, ou le bladeboard.

Faut pas t’en faire !

Nous avons parié que Clochette n’arriverais pas à jumper ses 10 mètres !! Connaissant le caractère de la bête, le challenge lancé, elle ne pouvait que relever le défi !! Oui mais bon un fois les pieds en haut crispés sur la pierre et la tête aux cheveux pendouillant dans le vide c’est plus compliqué, c’est l’angoisse !! lol !! Laissons les images s’exprimer… Ahh oui, la fille sur le bateau c’est Paulette ! Ne montez pas derrière elle en moto !

Snow Skate Session

Et voilà comment se termina définitivement notre road trip de l’été dernier. Nous l’avons prolongé en Octobre par quelques sessions de surf sur Lacanau, mais climat oblige le surf l’hiver c’est pour les very très très motivé, la cagoule et les gants c’est trop l’enfer !

Et maintenant c’est passage au snow de circonstance, i.e y’a de la neige pas loin de chez toi et t’as pas de snowboard sous la main ! Comme tout bon rider on récupère notre vieille planche de skate made in déchate, on vire les trucks, choppe des vieux footstraps en guise de fixations, récupère une planche de bois pour barre slide et go on pour que du fun !