Session DownHill #01

Voilà notre première véritable session downhill en bladeboard ! Et c’est partie en mode à pleine balle avé les gants de slide, c’est de la bombe !
Ce fut aussi l’occasion de faire un peu de monster blade, de freebord, de carveboard et enfin de longboard ! On avait prévu cette fois ci un remonte mécanique customisé bien fun, nommé « bon palonnier + scooter » !

Session Wakeboard sur Lacanau

A l’occasion du Lacanau Pro, quand il n’y avait pas trop de vagues (donc pas de surf possible) et après avoir bien bladouillé toute la journée (fait du bladeboard quoi !), nous avions en fin de journée une envie de glisse aquatique, histoire de se rafraîchir (c’est qu’il faisait méga super chaud !!). Bon ben qu’est qu’on fait alors ? Le skimboard tracté c’est cool, mais pour celui qui fait l’animal de compagnie (bref, celui qui tracte !) c’est un peu galère ! Cela nous semblait donc évident de tester le wakeboard ! Et franchement c’est top & c’est fun ! Le problème c’est que ça revient un peu cher, mais les 20 minutes de sessions tu les sens passer, que ce soit dans le cuisses ou les bras. On était complètement lessivé.

On a fait ça à Pitrot, le cadre idéal pour « sessionner » ! Un petit bar, un ponton, une piscine, une partie de poker avant / après, un massage détente après… tous les ingrédients pour un bon ride live to fun ! On a retrouvé par hasard des riders qu’on avait croisé sur le stand bladeboard, ça été l’occasion de faire davantage connaissance et de les voir rider en monoski ! Encore un truc qu’il faudrait qu’on test !

Blade Sessions

Voici une série de photos en vrac, prises dans la région parisienne. Y’a du street, du park, du bowl et de l’outdoor !

Parfois on se fait tracter en bladeboard à l’aide d’un palonnier, d’un vélo et d’un nain de jardin bien motivé pour pédaler (sinon y’a l’option méga cool de la pocket bike !!!). C’est super fendard ! impression de faire du « wakeboard in the street » & « in the forest » !!!

Skimboard session à Cala Dorada

Nous voilà en apprenti skimboarder…. c’est plutôt cool comme sport de glisse, et beaucoup plus difficile qu’on le pensait. Après une sieste dans la pinède, un peu de bricolage sur le van, c’est direction Cala Dorada, une jolie playa de Mallorca à l’eau bien chaude et aux chicas guapas !!!

On s’est fait aussi un semblant de wakeskate, mais sans bateau à moteur c’est pas évident !! Le tout c’est de trouver un animal de compagnie consentent à te tracter…. On a fini la journée par une virée nocturne en bladeboard !!

Bon ben faut dire qu’on clairement des nains de jardins en skimboard, alors pour vous montrer ce que ça donne réellement quand on masterise, on a mis une vidéo bien sympa à la fin du post (2008 Cabo Clasico UST Skimboard Contest).

Surf Session at Lacanau

On s’est fait un p’tit trip surf sur Lacanau, ambiance ville fantôme en mode veille ! Gagné par le rythme paisible des pinèdes, on s’occupe en jouant de la gratte ou en faisant notre nigth fever completly inside the van !! very well !! Sinon on balladait en bladeboard de surshop en surfshop à la recherche de wax et de spots cachés… (à la fin, on a posté une toute petite vidéo d’un ride, attention ça jeanjacquise…)

Bref, y’a pas trop de photos de ride, on était que 2 (plus souvent dans l’eau que sur le sable), et en général y’avait personne sur la plage ; pas une autochtone à inviter pour boire un verre ! On allait finir pas se transformer en moine hermite surfer !!!

Ici et ailleurs…

Vitesse, expression,
Prouesse, tension,
Harmonie, sensation,
Oubli, illusion,
Défi, réalisation.

Bladeboard is Live To Fun !
Photographe : Stéphane Korvin / Alexandre Michel / Mr X
Réalisation / Montage : Michel’s Team
Riders : Adrien & Frédéric Michel

Bladeboardcenter.com

Bladeboarding at the green line

Etre à Paris et se sentir ailleurs, se sentir à la campagne et ne pas l’être… Ballade sur la petite ceinture sur le tronçon entre la Porte Dorée et les Buttres-Chaumont : c’est complètement mythique, gares abandonnées et herbes folles se succèdent.
Un pont, un rail, le tout est suspendu au dessus de Paris, c’est presque surréaliste !


Photographe : Stéphane Korvin
Réalisation / Montage : Michel’s Team
Riders : Adrien & Frédéric Michel

Bladeboardcenter.com

Bladeboard Shooting dans une usine…

Pour découvrir les vestiges d’une usine de céramique située à Montreuil, fond de graffitis, ambiance « Pop Art » pour un blade ride dans un décor hallucinant, sensation de voguer dans un lieu perdu, loin de tout, retiré, rongé par le temps, là où la nature investigue peu à peu l’espace, s’infiltre par chaque interstice, se dissimule et prend place, tout fissure, tout craque !


Fouiller l’inconnu, tracer la courbe, se sentir vivre dans un lieu devenu inutile, habiter l’expression d’un mouvement, d’un geste, d’un trait…

Regards et ombres croisées, chercher son alter ego, tout parsemé de brindilles et de pierres en quête de fluidité..


Photographe : Stéphane Korvin
Réalisation / Montage : by Michel’s Team
Riders : Adrien & Frédéric Michel

Bladeboardcenter.com