Bladeboard bannières…

Quelques petites bannières Bladeboard que vous pouvez utiliser pour faire un lien depuis votre site ou blog !

Jump for fun

Croque la pomme, brule la vie…. y’a quand même le coeur qui bat la chamade du haut de la falaise !! Après ça les manèges n’ont plus aucun effet si ce n’est donner la gerbe ; ici on n’est pas attaché, y’a pas besoins de fast pass ! lol !! mais reste à franchir le pas et là est le plus difficile ! Have a nice trip ! by Michel’s !

Session FreeSki !

Les images arrivent toujours en décalage, dure d’être en phase avec les saisons entre le ride et le montage !!! Ici, une vidéo sous le soleil et la neige d’Avoriaz signé “envoyer quoi qu’il arrive” !!! Y’a du bon jump et surtout de la bonne gamelle !!! Que du fun quoi ! Tente le tricks et on voit après ce qui passe, et pour la faire à l’envers ==> l’importance c’est pas l’atterrissage c’est la chute !

Blade Slide, by Roland Lefeuvre (Pro Surfeur)

Pendant le Lacanau Pro 2010, on a bien sympathisé avec Roland Lefeuvre, un rider fou, qui glisse sur tout ce qui glisse !!! Autant dire qu’il a de suite adopté le bladeboard ! Il progressait à une vitesse impressionnante… on reconnaît là la patte du surfer pro, avec un style fluide bien à lui. Malgré la compétition de surf, il n’hésitait pas à tenter l’impossible… mais où est donc passé son cerveau (il aurait pu se blesser ! pas top pour surfer après) !!!

Bref, en fin de saison, non loin de son repère de surf, Roland nous a envoyé quelques images. On peut le voir exécuter un Blade Slide sur une barre en bois du parking de Lafiténia (Guéthary) ! C’est marrant car 15 j après, on étais en trip surf avec le Road Surf Club, et après la session surf, on ridait sur le même parking… Tiens il me dit quelque chose ce parking ! lol !


Making of, Baby Blade

Pendant le Lacanau Pro, on avait pour voisin de stand le longboard shop blackkross ! Y’avait une ambiance plutôt cool, on se faisait des sessions ensemble et y’avaient pas mal de matos à test ; alors on était comme des grands gamins à essayer toutes les boards… c’est là qu’il y a une board qui attiré notre regard, une collector (SC8 Sticky) bien gaulée & bien shapée, à l’allure d’un mini surfboard !

On se dit de suite, celle là, ce sera un missile nucléaire avec des platines bladeboard en dessous ! Et c’est partie pour un petit montage… On aura pris soin de mettre un jolie grip bien customisé qui nous donne une baby blade taillée pour la descente, super nerveuse et ma foi, qui a son caractère !!! Bon ride !

Session Wakeboard sur Lacanau

A l’occasion du Lacanau Pro, quand il n’y avait pas trop de vagues (donc pas de surf possible) et après avoir bien bladouillé toute la journée (fait du bladeboard quoi !), nous avions en fin de journée une envie de glisse aquatique, histoire de se rafraîchir (c’est qu’il faisait méga super chaud !!). Bon ben qu’est qu’on fait alors ? Le skimboard tracté c’est cool, mais pour celui qui fait l’animal de compagnie (bref, celui qui tracte !) c’est un peu galère ! Cela nous semblait donc évident de tester le wakeboard ! Et franchement c’est top & c’est fun ! Le problème c’est que ça revient un peu cher, mais les 20 minutes de sessions tu les sens passer, que ce soit dans le cuisses ou les bras. On était complètement lessivé.

On a fait ça à Pitrot, le cadre idéal pour “sessionner” ! Un petit bar, un ponton, une piscine, une partie de poker avant / après, un massage détente après… tous les ingrédients pour un bon ride live to fun ! On a retrouvé par hasard des riders qu’on avait croisé sur le stand bladeboard, ça été l’occasion de faire davantage connaissance et de les voir rider en monoski ! Encore un truc qu’il faudrait qu’on test !

Bladeboard Show Room at the Sancy Outdoor

Sancy Outdoor ? Un festival plutôt cool qui est situé en pleine montagne dans un p’tit village carte postale, aux bâtisses de caractères et aux torrents rafraîchissant qui se tortillent, sans compter ses belles descentes idéales pour le free ride, longboard, freebord et bladeboard !


On s’est bien éclaté ! Entre le montainboard, les échasses urbaines, le big air, le parkour et le tire à la carabine et bien tu bois de l’eau comme un porcinet et tu mattes les gamelles de ton collègue !!! Le soir y’a eu un show sympa, trial + démo bmx sur le big air, attention le double back flip, et le back flip double tailwhip !!!! Malheureusement on a pas pu tout filmer…

Le retour sur panam fût un peu galère car la courroie de l’alternateur de notre transporter s’est cassé puis une fuite d’huile, ma foi bien violente, nous contraint à faire des pauses toutes les 50 bornes pour faire le niveau ! 20 litres d’huile pour 500 km ! la galère ! Bref on s’est arrêté à Lucé pour faire un tour au garage, de là on a pu faire du stop pour aller à Chartres, pour ensuite prendre un train pour la capitale (tout le monde a compris, le bon vieux van est resté au garage) !

Bladeboard chez Mango Surf !

Mango-surf est un super site sur l’actualité du secteur du surf, avec des interviews, des dossiers beach cutlure / surf culture, un agenda des contests, des réçits de sessions & trip, et tout plein de photos et vidéos… vous pouvez aussi y trouver un annuaire complet de surf shops, surf schools, shapers et surf camps.

Découvrez aussi les dernières tendances de la surf & beach culture dans la rubrique Shop’in ou Surf Shop

Bladeboarding with the Road Surf Club

On s’est fait une petite session initiation Bladeboard, Longboard, Street Surf… avec le Road Surf Club, une session prétexte pour se faire aussi un joyeux pique nique “saucissons chips bières bananes chocolat” un jour ensoleillé. Pour ma part je n’avais jamais ridé dans ce coin là… et c’était pas mal : une bonne air de flat à exploiter, après il y avait un peu trop de monde à mon goût mais en semaine ça doit être tranquille.

Sur les photos, vous verrez qu’on utilise parfois un palonnier (made by Elasto) pour se tracter… c’est pas mal pour apprendre à faire du Bladeboard car ça permet de se rééquilibrer plus facilement au début et puis y’a une bonne sensation de “wake in the street” !!!

Gliss Up, Quai 34 Bordeaux Surfshop

Après notre trip surf lors du Lacanau Gliss’Festival, on a fait un petit tour des surfshops sur Bordeaux… On s’est arrêté de suite chez Quai 34 bordeaux. C’est le plus gros Surfshop de bordeaux ! Sur 300 M” vous disposerez de tout le matériel technique du moment avec un large choix de support glisse : vente neuf et occasion Windsurf , Surf , Longboard , Bodyboard , Néoprene , Snowboard , Surfwear , Kitesurf , Wakeboard , Mountainboard, Bladeboard … avec les plus grosses marques : Rip curl , Burton snowboard , Neilpryde , Northsails , O neill , Gaastra , Nitro , Flow , MOS , hyperlite , Liquid Force , Lost , Reef , Electric , Ion , Side on , Tabou , Exocet , RRD , JP , Slingshot , Cabrinha , F one …. Les vendeurs sont supers cool et sont de véritable surfers !

Gliss Up, Quai 34 Bordeaux
Localisation : 101 rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux
Ouverture : du mardi au vendredi, 10h00 – 19h00 (le samedi jusqu’à 18h00)
Tél : 05 56 93 22 96
Mail : quai34bx@hotmail.com

Bladeboard en vente et à disposition pour test